Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
La coentreprise Bosch BASF Smart Farming GmbH a reçu l'approbation des autorités de concurrence compétentes en début d’été.
Image info sectorielle

Les sociétés Bosch et BASF ont collaboré et annoncé que la joint-venture avait été lancée en novembre de l'année dernière. La coentreprise Bosch BASF Smart Farming GmbH (BBSF) a reçu l'approbation des autorités de concurrence compétentes en début d’été, elle distribuera dans un premier temps une solution de pulvérisation intelligente développée conjointement en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Europe.

Le système permet de détecter automatiquement des mauvaises herbes en temps réel et de décider s'il est nécessaire d'appliquer des herbicides grâce à un contrôle automatisé possible par la combinaison de capteurs de caméra et de logiciels (de Bosch) avec l'aide à la décision agronomique de xarvio (BASF). 

BBSF prévoit de lancer la solution de pulvérisation intelligente en nombre limité d'ici la fin de cette année. Mais dès 2030, 50% du marché devrait être couvert de pulvérisateurs intelligents, comme l'a ajouté le directeur général lors de la conférence de presse. L'objectif est de dominer le marché avec cette nouvelle technologie dans les années à venir. 

 

Source : Justin Brinkmann, f3, 01/07/2021