Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
La multinationale finlandaise Huhtamaki, spécialisée dans l'emballage a signé un accord pour l'achat du fabricant turc, Elif Holding AŞ (Elif).
Image info sectorielle

La multinationale finlandaise Huhtamaki, spécialisée dans l'emballage a signé un accord pour l'achat d'Elif Holding AŞ (Elif), l'un des plus grands fabricants et exportateurs turcs d'emballages flexibles, qui possède deux usines à la pointe de la technologie en Turquie et en Égypte. La société, leader régional dans son domaine et fournisseur de solutions d'emballage flexibles à plus de 200 sites de production dans plus de 50 pays, a réalisé un CA d’environ 143 M EUR en 2020 et s'est ainsi positionnée à la 258ème place dans la liste ISO500 des 500 plus grandes sociétés turques.

De son côté, Huhtamaki, compte 82 centres de production dans 36 pays, est considérée comme l'une des principales entreprises d'emballage durable au monde avec ses 18 200 employés et un chiffre d'affaires de 3,3 Mds EUR en 2020.

Huhtamaki va acquérir Elif pour un prix de 412 M EUR. Pour soutenir le financement de cette acquisition, la société finlandaise a signé un accord de financement de 500 M USD avec Citi, la banque et fournisseur de services financiers américaine, qui a également agit en tant que consultant dans la transaction.

 

Source : Haberturk, 16/08/2021