Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Compte tenu des progrès substantiels de la technologie et de la recherche au cours des dernières années, le blé est la culture ayant selon certains experts le plus grand potentiel de croissance au Brésil.
Image info sectorielle

Compte tenu des progrès substantiels de la technologie et de la recherche au cours des dernières années, le blé est la culture ayant selon certains experts le plus grand potentiel de croissance au Brésil. Ces experts prévoient que le pays double sa production dans quelques années. Cette année déjà, le blé irrigué « BRS 264 » du Cerrado a battu plusieurs records mondiaux de productivité.

Le blé BRS 264 allie, d’après l’entreprise d'Etat Empresa Brasileira de Pesquisa Agropecuária, précocité et productivité élevée. Il est également très recherché pour son excellente qualité industrielle pour la panification. Les rendements élevés de ce blé dans cette région de production intensive de grains pourraient conduire le Brésil dans les années à venir à devenir autosuffisant dans la production céréalière. Aujourd’hui, le Brésil importe essentiellement son blé depuis l’Argentine.

 

Source : "B DE BRICS" n°159, Franck FOURES, 24/09/2021