Date de publication :
Le Groupe L’Oréal renforce son engagement en Espagne en maintenant ses investissements annuels de plus 10 millions d’euros par an, dans son usine internationale de produits capillaires de Burgos.
L'usine de Burgos est une référence mondiale en industrie durable 4.0. La production a augmenté de près 9 % au cours des trois dernières années pour répondre à la demande croissante des marchés internationaux.
Avec une superficie de 189 000 m², 42 lignes de conditionnement, 110 formats différents et plus de 4 500 références actives, chaque jour 1 million de produits quittent l'usine vers plus de 50 pays, dont 67 % sont européens. L'usine exporte 94 % de sa production, et a 35 % de fournisseurs espagnols.
L'exportation de l'usine est principalement tirée par la poussée de la Chine et sa forte demande pour des marques de luxe comme Kérastase, dont la fabrication mondiale est concentrée à Burgos, et qui a conduit le pays asiatique à être le troisième marché pour l'usine de Burgos seule, derrière la France et le Royaume-Uni.
L'Usine Internationale de produits capillaires L'Oréal à Burgos est également pionnière dans le développement de projets sociaux et environnementaux. En effet, depuis plus de 35 ans, l'usine travaille avec des centres spéciaux pour l'emploi, ce qui a permis d'intégrer environ 170 personnes par an.
L’usine est également pionnière en matière d’impact environnemental avec sa centrale à biomasse, le recyclage de l'eau et d'autres initiatives en faveur de l'environnement.
Source : loreal.com/es, septembre 2021