Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Logistique, distribution
D’après le rapport State of Influence in Asia 2021, Facebook reste de loin le canal le plus utilisé par les influenceurs vietnamiens. Si Instagram est la plateforme dominante dans la région Asie-Pacifique, sa croissance plafonne tandis que celles de Twitter et Youtube s'accélère.
Image info sectorielle

Le marketing d'influence en Asie-Pacifique a été remodelé par la pandémie, les marques ont cherché à se développer sur des plateformes en plein essor.

A l'échelle de la région, Instagram reste le réseau social la plus populaire pour les campagnes de marketing d'influence, représentant 37,1 % des campagnes menées au cours de l'année écoulée, même si le réseau social a enregistré le taux de croissance le plus lent. Facebook se classe au second rang des campagnes avec 27,5 %, suivi de YouTube avec 19,4 %. La plateforme appartenant à Google a plus que doublé sa part, en augmentation de 117,92 % par rapport à l'année précédente.

Au Vietnam, c'est Facebook qui reste de loin le réseau social la plus utilisé par les influenceurs avec 60 % du total des campagnes marketing. Youtube se positionne au second rang, soit 21,78 %, suivi d'Instagram à 17,43 %.

Source : PRWeek, 29 septembre 2021