Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Colombie
Thématique Evénements
Image info sectorielle

Le salon de la beauté et des soins personnels Belleza y Salud qui s'est tenu le 06 octobre dernier au centre d’expositions Corferias à Bogotá a accueilli plus de 250 exposants et 55 000 visiteurs, en présentiel, pendant cinq jours, au cours desquels les dernières tendances en matière de cosmétique, de bien-être et de coiffure ont été dévoilées.

Outre la présence de nouveaux acteurs du secteur avec des produits et des stands innovants, ce salon s'est distingué par sa présence sous des protocoles stricts de sécurité et par la créativité des exposants dans les principales catégories de cette édition : cosmétiques, coiffure et esthétique, onglerie, soins capillaires et produits pour hommes.

Dans le cadre du processus de valorisation du secteur, des tables rondes d'affaires ont été organisées avec le soutien de ProColombia, à laquelle ont participé des acheteurs nationaux et internationaux de pays tels que le Chili, le Canada, l'Équateur, les États-Unis, le Guatemala, le Mexique et le Pérou. En outre, plus de 95 exposants ont participé à l'événement, ce qui a donné lieu à 195 rendez-vous avec des attentes commerciales.

Les  soins pour les ongles est l'un des segments qui se développe de plus en plus au sein de la catégorie des cosmétiques. Quant au maquillage des yeux, il a été l'une des principales attractions grâce aux nouvelles propositions présentées et à la réinvention des marques pour mettre les yeux en valeur.

Belleza y Salud 2021 a répondu aux attentes des exposants et visiteurs qui ont profité de l'événement le plus important en Colombie dans le domaine de beauté et des soins personnels pour stimuler la réactivité économique du secteur par le biais de contacts qualifiés.

Pour la 19e édition du salon, on comptait parmi les pays visiteurs le Brésil, la Chine, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Corée du Sud, Taïwan, la Turquie, la Bulgarie, le Pérou et le Mexique, entre autres.

Source : Corferias, 12 octobre 2021