Date de publication :
Malgré les restrictions sanitaires, la 13e édition de K-Beauty Expo 2021 a su générer une belle attractivité en hybride, avec environ 20 000 en visiteurs sur site et 370 000 consultations en ligne pendant les 3 jours de l’exposition.
Les entreprises participantes au salon ont reçu des critiques favorables de la part des visiteurs et des résultats de consultation qui ont dépassé les attentes.
K-beauty Insight Concert, une conférence tenue pendant l'exposition, a également reçu un bel écho. Plus de 300 représentants de l'industrie s’y sont inscrits et les principaux leaders de l'industrie tels que Amorepacific, LG Household & Health Care, Kolmar Korea, Cosmax, Naver et Shinhan Card ont participé en tant qu'orateurs à la conférence. De même que de nombreux responsables de l'industrie, tels que Unilever, Cosmetic Experts Association, Shinsegae International, Goldman Sachs, L'Oréal et LG Household & Health Care étaient également présents en tant qu'inscrits.
Pendant l’expo, le K-beauty Trend Talk Talk a suscité des réactions positives. En plus des séances d'information sur les plateformes de vente en ligne, telles que Shopee, Amazon et Lazada Korea, les Youtubers les plus populaires, EuniUnni (avec 240 000 abonnés), Soo Beauty (avec 260 000 abonnés), Mehdi The Jipdori (90 000 abonnés) offraient un temps de communication pour partager librement des astuces beauté.
L’autre événement attendu de ce salon, était la conférence sur l’export dédiée aux acheteurs étrangers, organisée conjointement avec la KOTRA (Korea Trade Promotion Corporation) qui a réuni 178 acheteurs de 37 pays. Une centaine d’influenceurs chinois ainsi que des Youtubers beauté des pays occidentaux ont été invités pour contribuer au développement du marché en ligne des entreprises participantes.
La K-beauty a le vent en poupe et s’est largement imposée dans l’industrie de la beauté. Le dynamisme de ce marché en fait le plus important de l'Asie du Nord Est.
Source : Shim Jae-young, Cosmetic Mania News, 14 octobre 2021