Date de publication :
En Australie, il est obligatoire pour toute entreprise dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 63,5 M EUR de signaler dans un rapport officiel les mesures prises pour éradiquer l'esclavage moderne dans la chaîne d'approvisionnement.
L'Oréal Australie a donc publié sa première déclaration sur l'esclavage moderne, conformément à l'Australian Modern Slavery Act 2018. Ce rapport explore l'identité, la structure, les opérations, les chaînes d'approvisionnement, les risques spécifiques de l'esclavage moderne, les mesures prises pour lutter contre les risques de l'esclavage moderne et l'efficacité des actions de L'Oréal Australie. Le document permettra également aux lecteurs de mieux découvrir les activités du groupe L’Oréal sur le marché australien.
Rodrigo Pizarro, directeur général de L'Oréal Australie, a déclaré : « En tant qu'entreprise, nous nous engageons à faire partie du mouvement qui éradique les pratiques d'exploitation, une fois pour toutes. Le Groupe L'Oréal a déjà mis en place des politiques et des procédures qui aident à résoudre ce problème, et à l'avenir, nous travaillerons à les renforcer davantage et à suivre nos progrès à la fois dans le monde et ici en Australie ».
La déclaration L’Oréal Australie sur l’esclavage moderne peut être lue sur le site web de l’Australian Border Force. Voir lien ci-après.
Source : Jessica Teas, Professional Beauty, septembre 2021