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Poursuivant sa stratégie axée sur les piles à combustible au détriment de l'électrique, le constructeur a annoncé le lancement de 2 variantes hydrogène de ses modèles phares qui viendront compléter la gamme aux côtés de la Mirai. La Prius, sortie en 1997, fut le premier véhicule hybride commercialisé en masse. Ses versions plus récentes ont vu l'apparition du plug-in hybride. A ce jour, le constructeur numéro 1 japonais propose des version hybrides sur l'ensemble de ses modèles.
Prévue en 2023, la version hydrogène de la Prius va suivre la nouvelle génération de la Prius hybride, dont le lancement est prévu en décembre 2022. Les 3 modèles se distingueront par des types de transmissions différents, reflétant le positionnement de Toyota dans son affirmation de la technologie hydrogène et de l'étendue de cette technologie : la Mirai génère de l'électricité résultant de la réaction entre l'hydrogène et l'oxygène au sein de ses piles à combustible, la Corolla consommera l'hydrogène de la même manière que du carburant conventionnel, tandis que la Prius emploiera le gaz pour propulser son système plug-in à la place de l'essence conventionnelle.
Source : Forbes Japan, 1/09/21