Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En 2020, l'industrie israélienne de la cybersécurité représentait 31% des investissements mondiaux et 33 % des licornes mondial du secteur se trouvent en Israël. 

Cette industrie a enregistré une hausse de 70 % des investissements en 2020 et les start-ups israéliennes spécialisées en cybersécurité ont levés la somme record de 2,9 Mds USD sur un total de 100 transactions au même moment où la pandémie de Covid-19 enclenchait une transition globale vers le digital.

L’année écoulée a notamment vu plus de 20 acquisitions d’entreprises de cybersécurité israéliennes pour un total estimé à 4,7 Mds USD et cinq entreprises ont atteint le statut de licornes (Snyk, SentinelOne, Cato Networks, Forter, BigID).

Selon le Directeur de l’Economie et de la Croissance au Cyber Directorat d’Israël, Roi Yarom, la crise du coronavirus a causé un changement profond du volume et du rythme de l'activité sur Internet. Parmi les conséquences de ce changement, des menaces croissantes qui crée des opportunités supplémentaires pour les entreprises israéliennes.

 

Source : Shoshanna SALOMON, 21/01/2021, The Times of Israel