Date de publication :
Le conglomérat international chinois Fosun International a pris la décision de renommer Fosun Fashion Group en Lanvin Group. Le groupe souhaitait une division avec un nom iconique pour ses marques de mode, afin d'inaugurer une nouvelle période de croissance en Chine et dans le monde.
En parrallèle, le groupe a annoncé l’arrivée de nouveaux investisseurs stratégiques. La filiale de la société hongkongaise Fosun International compte désormais parmi ses actionnaires le groupe commercial japonais Itochu Corporation, la marque hongkongaise de chaussures Stella International ainsi que le groupe de capital-investissement chinois Xizhi Capital.
Fosun Fashion Group a été créé en 2017 à Shanghai, comme département mode du conglomérat Fosun International, avec le rachat de Lanvin, du chausseur italien Sergio Rossi, de l’autrichien Wolford, de la marque américaine de vêtements pour femme St John Knits et de la marque italienne de vêtements pour homme Caruso. 4 ans après, ce qui est désormais le Lanvin group a mis en place les bases et équipes pour développer ces marques à fort potentiel, mais freinées parfois par des situations financières difficiles.
Le groupe est confiant dans sa capacité à exploiter la demande en produits de luxe à l'échelle internationale, en particulier en Chine, où Fosun et ses partenaires ont un accès et une expérience inégalés dans la croissance des marques internationales, sur le plus grand marché de consommation au monde. L'entreprise a ouvert 25 nouveaux magasins au cours des 15 derniers mois, dont 19 dans la Chine continentale.
Source : Drizzie, LADYMAX, 11/10/2021