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EK/servicegroup, qui rassemble plus de 1 200 revendeurs et 2 600 distributeurs spécialisés dans les produits pour bébé, le textile de la maison ou les bijoux, souhaite renforcer son positionnement dans le textile durable « Il est grand temps de mettre le thème de la durabilité dans le secteur du textile en tête de l'agenda » déclare ainsi Thomas Schwab, responsable des ventes et marketing chez EK fashion. Selon la revue spécialisée Textilwirtschaft, la demande des distributeurs pour du textile durable augmente d’ailleurs « sans cesse » en écho à de nouvelles attentes sociétales.
Fin 2020, EK/servicegroup a donc lancé sa « plateforme durabilité » concrétisée par divers projets dont des pop-up sur les lieux de vente. D'après Marco Schütte, en charge de cette plateforme, cela permet à EK de proposer à ses partenaires « une valeur ajoutée simple et unique pour leurs points de vente ». EK/servicegroup a présenté ces nouvelles surfaces, lors de la digitale fashion week de juillet, à l’EK fashion de septembre à Bielefeld et sur la MAY fashion à Waldshut-Tiengen, fin septembre.
Source : TextilWirtschaft n°37, 2021