Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
KEPPEL Offshore & Marine (Keppel O&M) a annoncé mercredi qu'elle avait achevé la construction de deux sous-stations offshore pour la compagnie d'électricité danoise Ørsted, qui contribueront à l'approvisionnement en énergie verte d'environ un million de foyers à Taïwan.
Image info sectorielle

Les deux sous-stations offshore de 600 MW, seront déployées dans les parcs éoliens offshore Greater Changhua 1 et 2a de Taïwan. Une fois opérationnels, Greater Changhua 1 et 2a seront les premiers parcs éoliens offshore à grande échelle de Taïwan.

Les modules topside prendront la mer fin octobre pour être intégrés aux fondations de l'enveloppe, qui avaient été achevées au deuxième trimestre. Keppel O&M entreprendra également les travaux d'intégration des sous-stations en mer, suivis des essais des systèmes de sous-stations dans le cadre de ses activités.

"Nous sommes heureux de soutenir le premier projet éolien offshore à grande échelle d'Ørsted en Asie avec deux sous-stations offshore majeures. En travaillant en étroite collaboration avec Ørsted, nous avons été en mesure de concevoir des solutions gagnantes pour contourner les contraintes causées par la pandémie afin de garantir l'achèvement du projet en toute sécurité ", a déclaré Chris Ong, PDG de Keppel O&M.

M. Ong a fait remarquer qu'il s'agissait du septième grand projet réalisé par Keppel O&M cette année. "Le pivot de Keppel O&M vers les énergies renouvelables a pris de l'ampleur, avec des projets d'éoliennes offshore d'une valeur de 1,3 milliard de dollars obtenus au cours des trois dernières années", a-t-il ajouté.

"Nous avons la capacité de développer des solutions dans toute la chaîne de valeur des énergies renouvelables offshore et d'entreprendre la R&D d'autres solutions de décarbonisation telles que l'hydrogène, l'ammoniac et l'électrification. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030 de Keppel, qui a placé la durabilité au cœur de la stratégie de l'entreprise", a déclaré M. Ong.

Source: « 29/09/2021, The business Times »