Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le groupe Boohoo, détaillant de mode, a lancé une place de marché en ligne Debenhams, alimentée par la technologie de la société française Mirakl. Au début de cette année, Boohoo a racheté la marque et le site internet Debenhams pour 65 M EUR mais ne reprendra pas les boutiques ni ses effectifs.
Image info sectorielle

Boohoo a pour ambition de créer la plus grande marketplace du Royaume-Uni dans les domaines de la mode, de la beauté, du sport et des articles ménagers. Debenhams a jusqu'à présent mis environ 200 nouvelles marques à la disposition de cette nouvelle offre.

Selon Jo Graham, le CIO de Boohoo, le partenariat du groupe avec Mirakl est essentiel pour faire évoluer la société afin de répondre aux nouveaux besoins du commerce, où désormais le numérique prime. Grâce à sa technologie, son expertise et son écosystème de vendeurs, Mirakl va ainsi permettre d'accélérer la transformation numérique de Debenhams tout en veillant à préserver la marque emblématique créée il y a plus de 240 ans.

L’éditeur de logiciels Mirakl a récemment atteint une valorisation de 3,5 Mds USD après un tour de financement de série E. Mirakl a d’ores et déjà travaillé avec un certain nombre de détaillants au Royaume-Uni et gère actuellement des activités telles que Decathlon UK, Feelunique, Harvey Nichols, H&M Home, Joules et Turner Price.

Sources : Retail Tech Innovation Hub, boohoo taps Mirakl tech for Debenhams online marketplace push, 5/10/2021