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Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le géant américain de l'e-commerce a lancé son premier magasin « 4 étoiles » hors des États-Unis dans un centre commercial près de Londres, marquant une nouvelle étape dans son expérimentation des formats de vente en physique. Le magasin de Bluewater, dans le Kent, propose une gamme de livres, de jouets, d'articles de maison et d'appareils ménagers, sélectionnés en grande partie en fonction des avis laissés sur son site internet. Amazon utilisera les données des ventes de son site internet pour déterminer quels produits sont populaires auprès des acheteurs locaux.
Image info sectorielle

Amazon a ouvert son premier magasin "4 étoiles" à New York en 2018 et en compte désormais 32 à travers les États-Unis. Le nom du concept vient du fait que chacun des produits présents dans le magasin a reçu une note d’au moins 4 étoiles sur le site e-commerce.

Le point de vente de Bluewater ne dispose pas de la technologie "just walk out", utilisée par Amazon dans ses magasins de proximité Amazon Fresh, qui sont maintenant au nombre de six à Londres. Les clients existants d'Amazon bénéficient de meilleurs prix sur certains articles, et les membres de Prime, son service d'abonnement mensuel, peuvent bénéficier de réductions plus importantes. La boutique comprend également des présentoirs de produits provenant de vendeurs de petites entreprises, qui sont vendus par le biais de la marketplace d'Amazon.

Le chiffre d'affaires d’Amazon au Royaume-Uni (y compris les revenus du cloud AWS) a augmenté de 51 % pour atteindre 23 Mds EUR en 2020, alors que la pandémie empêchait les consommateurs de se rendre en magasin.

Sources : Financial Times, Amazon launches its first 4-star retail outlet in the UK, Jonathan Eley, 06/10/2021