Date de publication :
Le conseil municipal de Columbus a approuvé un projet de 30,1 millions de dollars visant à utiliser le biogaz riche en méthane produit par l'une des stations d'épuration du sud de Columbus pour alimenter des générateurs et produire de l'électricité et de la chaleur.
D'ici deux ans, la station de Jackson Pike brûlera le méthane extrait de sa série de grands "digesteurs anaérobies" en forme de dôme pour alimenter des générateurs électriques et chauffer la station à l'aide d'un nouveau système de moteur à production combinée de chaleur et d'électricité.
Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la ville pour produire de l'électricité à partir de l'énergie gaspillée. La station d'épuration des eaux usées brûle actuellement le méthane produit par les eaux usées, un procédé qui est à la fois plus polluant pour l'environnement et qui gaspille de l'énergie thermique potentielle.
La ville espère atteindre le seuil de rentabilité du projet après un nombre d'années encore indéterminé en revendant la moitié de l'énergie électrique de l'usine de traitement des déchets à l'aide de deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur, qu'une étude de 2018 a estimé à un potentiel de 3 mégawatts.
Les digesteurs utilisent une partie du méthane, le principal composant du gaz naturel, dans le processus de décomposition et de traitement des eaux usées, mais le reste est brûlé en tant que déchet, selon le rapport d'Arcadis, une société d'ingénierie engagée par la ville.