Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Rosatom, KAMAZ, la société de développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique et la société de développement de l'oblast de Sakhaline unissent leurs forces pour développer les technologie à hydrogène dans le secteur des transports sur l'île de Sakhaline.

Les parties examineront la possibilité de participer conjointement à un projet de création d'un parc de production d'hydrogène et à l'organisation de transports écologiques utilisant des piles à hydrogène dans l'Oblast de Sakhaline.

Le 23 avril 2021 a été signé un accord d'intention entre le Ministère de la Fédération de Russie pour le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique, le Gouvernement de la région de Sakhaline et Rosatom State Corporation. L'accord entre dans le cadre de la coopération sur le projet "Création et développement du cluster hydrogène" dans la région de Sakhaline. Cet accord prévoit la création d'un parc à hydrogène pour le développement des technologies de l'hydrogène, l'application de l'hydrogène dans divers secteurs économiques de la région de Sakhaline, y compris le segment du transport vert alimenté par des piles à combustible à hydrogène.

Energie nucléaire, 30.09.2021