Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Réglementation et politique économique
Le premier ministre a déclaré que la Thaïlande s’oriente vers une économie à faible émission de carbone avec un objectif d’atteindre « la neutralité carbone » d’ici 2065. (L’interprétation exacte de « neutralité carbone » reste cependant encore à définir).
Image info sectorielle

Le premier ministre a déclaré que la Thaïlande s’oriente vers une économie à faible émission de carbone avec un objectif d’atteindre « la neutralité carbone » d’ici 2065. (L’interprétation exacte de « neutralité carbone » reste cependant encore à définir).

Le ministre des Ressources Naturelles et de l’Environnement et le ministre de l’Energie ont élaboré une feuille de route nationale qui devrait permettre au pays d’atteindre cet objectif ambitieux. Les secteurs prioritaires pour la réduction des émissions de carbone du pays sont l’énergie et le transport.

Pour rappel, le gouvernement a approuvé un plan visant à porter la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité à 50% de tous les types d'énergie d'ici 2037, contre un objectif précédent de 35 % et encourage l’utilisation des véhicules électriques sur le territoire.

Source : Bangkok Post du 12 octobre 2021