Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises

Le protocole d’accord entre Eletronuclear et Rosatom prévoit la coopération pour la construction et l’entretien de centrales nucléaires de grande et petite puissance au Brésil. L’accord a été conclu lors de la conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui s'est tenue à Vienne, en Autriche.

L’accord entre les entreprises, valable trois ans, aborde des thèmes tels que la construction de centrales nucléaires au Brésil, des projets pour le développement de réacteurs terrestres et flottants et la gestion des déchets. L’accord de coopération comporte d’autres possibilités, telles que les techniques de construction et le cycle du combustible. Le document permet également à Rosatom de participer au choix du modèle économique.

Président de Eletronuclear, Leonan dos Santos Guimarães a souligné l’importance de l’accord pour l’entreprise et le développement des centrales nucléaires au Brésil. Le cadre a mentionné que pour Eletronuclear, cet instrument de coopération mutuelle signé avec Rosatom représente une excellente opportunité dans l’expansion future des affaires, et en particulier dans la prise en compte du besoin d’expansion de la génération électronucléaire dans le pays.

Source : Roberta Souza, 23/09/21, Click Petróleo e Gás