Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La profession de dentiste est extrêmement convoitée aujourd’hui en Espagne. En effet, depuis plus de 10 ans le nombre de dentistes en poste a augmenté de 43%, atteignant un total de 39.764 professionnels. En moyenne, on compte 1.192 habitants pour un dentiste, la Communauté de Madrid étant la région où ils sont le plus concentrés et Castilla-la-Mancha celle où ils sont minoritaires.

Une part importante de la gent féminine travaille dans le secteur de l’odontologie : 57,3% des dentistes sont des femmes en Espagne. La Norvège et le Danemark suivent cette tendance avec des parts respectives de 45% et 50%. De plus, ils représentent une part relativement jeune : actuellement, 59,8% d’entre eux ont moins de 45 ans.

Chaque année, ce sont près de 1.980 nouveaux dentistes qui arrivent sur le marché du travail espagnol. Ils représentent le double d’étudiants diplômés en France ou au Royaume-Uni, ce qui met en question l’avenir de ce secteur ainsi que sa régulation, exigée par le Conseil Général des Dentistes.

Source : J.Vera, 13/10/2021, Planta Doce