Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Kovi, une société de location de voitures pour les conducteurs d'applications, a trouvé un moyen de gagner plus avec chaque kilomètre parcouru, sans quitter la voiture. L'entreprise a investi dans Zanzar, une startup spécialisée dans les écrans qui affichent de la publicité sur les courses de taxi, Uber et 99 (une application de VTC brésilienne).
Image info sectorielle

Cet investissement de 790,000 EUR dans la publicité OOH fait suite à un précèdent investissement de 888,000 EUR en août pour étendre ses activités à d’pays autres que le Brésil et le Mexique - les marchés cibles comprennent l'Afrique du Sud, la Turquie et l'Europe de l'Est.

Mais au-delà de l'expansion géographique, Kovi veut améliorer l'expérience des utilisateurs et, à cette fin, s'appuie sur Zanzar pour le contenu interactif pendant les courses. La tablette est installée à l'intérieur des véhicules sans frais pour le conducteur. L'entreprise propose un programme d'avantages, pour obtenir des réductions dans des établissements tels que les stations-service et les pharmacies. Les écrans sont contrôlés et géolocalisés en temps réel, ce qui permet d'adapter le contenu en fonction des commerces et services présents sur le parcours, par exemple.

Si pour la société de location, il s'agit d'un complément de service, pour Zanzar, l'entrée de Kovi est stratégique et peut être transformatrice. Fondée en 2018 par Alysson Alves, Rodrigo Longuinho, Luiz Felipe Gaia et Herbert Viana, la startup originaire du Minas Gerais compte déjà une flotte de 300 voitures et entend entamer une expansion nationale à partir du second semestre 2022 - une voie que Kovi contribuera naturellement à ouvrir.

L'opération a débuté à Belo Horizonte et un récent pilote dans la capitale São Paulo. L'ambition de Zanzar est d'installer, d'ici décembre, plus de 5,5 milliers écrans dans les véhicules de la société, afin de toucher plus de 6 millions de personnes chaque.

"Nous sommes présents sur un marché encore peu exploré. On parle beaucoup des médias dans le métro, le train, le bus, l'avion, mais peu des canaux qui peuvent être explorés dans les voitures", explique M. Viana, PDG de Zanzar. "Nous apportons un contenu qualifié et diversifié aux passagers, en plus de proposer des campagnes géolocalisées, avec de l'image et du son haute définition, de l'interactivité, de la gamification, des quiz, de la collecte de données, de l'utilisation de QR Code et même de la vente de produits."

Source : Luiza Ferraz, 06/10/2021, Pipeline Valor