Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le groupe britannique de supermarchés discount Aldi teste à Londres un magasin sans caisse qui permet aux clients de repartir avec leurs marchandises sans avoir à payer auprès d’un caissier. Le parcours client est ainsi simplifié par l’utilisation d’une application sur smartphone qui leur permet ainsi d’entrer, de se servir et de débiter leur carte de leurs achats en quittant le magasin.
Image info sectorielle

Le Daily Mail a ainsi révélé qu’Aldi est en train de tester cette technologie avec ses employés et n’a pour l’instant pas révélé de plan stratégique de déploiement à direction du grand public.

L'année dernière, Aldi a mis en place un service "click-and-collect" et l'a depuis généralisé au sein de plus de 200 magasins au Royaume-Uni. Ce test intervient alors que le Royaume-Uni doit faire face à une pénurie de main d’œuvre.

Selon les données de l’étude de PYMNTS "Today's Self-Service Shopping Journey : The New Retail Expectation", créée en collaboration avec Toshiba, un tiers des clients de l’épicerie alimentaire ont utilisé les options de self-cashout pour leurs derniers achats en magasin. Le parcours client sans passage en caisse attire de plus en plus les utilisateurs. Tesco et Amazon ont également ouvert des magasins équipés de la technologie « Just Walk Out » à Londres.

Henry Saker-Clark, 20/09/2021, 20/09/2021, Independent.co.uk

22/09/2021, Pymnts.com