Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Le marque AllBlu 幼岚 vient d’annoncer une levée de 100 millions CNY (13,02 millions EUR) auprès d’Interchina Capital et Yunmu Capital. D'après le fondateur de la société,  ces fonds devraient être mis à profit pour développer l’utilisation de matières naturelles, augmenter les effectifs, développer la notoriété de la marque et le nombre de clients.

Créée en 2017, AllBlu propose des vêtements pour la vie quotidienne pour la maison, le jardinage, le sport ou encore le voyage ; en y incorporant des matériaux innovants pour  améliorer le confort des enfants. La marque a déjà incorporé du coton naturel, de la fibre et pulpe d’eucalyptus dans ses articles. Les fonctions respirante et la gestion de l’humidité du corps améliorant le confort au quotidien, ont permis à la marque d’entrer dans la catégorie des produits et vêtements pour la maison, sur la plateforme Tmall.

La marque présente sur les réseaux sociaux Little Red Book et Douyin, a lancé le programme interractif « Xiaolanyou » pour présenter ses nouveaux produits via les influenceurs ; elle propose également une visite virtuelle de l’entreprise, partage en direct avec les parents chinois pour expliquer les nouveaux matériaux et faire découvrir les usines de production et  d'autres contenus

AllBlu a ainsi vu une croissance de ses ventes très rapide ces deux dernières années. Au premier semestre 2021, la société a enregistré une croissance de 486% par rapport à la même période l’année précédente. En 2020, le volume des ventes a dépassé les 100 millions CNY et les ventes de la série à base d’eucalyptus était supérieur à 350 000 produits au premier semestre 2021.

Source : Yang Yafei, 02/09/2021, Linkshop