Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Après le boom des exportations colombiennes de sous-vêtements au cours des premiers mois de 2021, le segment des maillots de bain a rebondi et a enregistré une augmentation de 22,5% de ses exportations. Les maillots de bain avec des caractéristiques spéciales, des grandes tailles et une protection technique, sont les plus demandés.

Selon les chiffres indiqués par ProColombia, Inexmoda et le Département administratif national des statistiques (DANE), la Colombie a enregistré des exportations de maillots de bain d'une valeur de 7,6 millions USD entre janvier et mai de cette année, soit une augmentation de 22,5% ou 1,4 million USD, par rapport à la même période en 2020.

Pour continuer à positionner les produits colombiens, les marques locales, avec le soutien de ProColombia, ont participé à des événements internationaux tels que Miami Swim Show, Coterie, Magic et Mode City, aux États-Unis et en France, des évènements digitaux et des salons locaux tel que Colombiamoda.

Les États-Unis restent la principale destination des maillots de bain colombiens et représentent 58% des commandes, suivis du Mexique, qui représente 12,7 % de l'activité.

Source : Fashionnetwork - 04/10/2021