Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Louis Vuitton a nommé l’actrice et mannequin coréenne Jung Hoyeon nouvelle ambassadrice mondiale de la marque, rejoignant le groupe de K-pop BTS appointé plus tôt dans l’année.
Image info sectorielle

L'accord intervient après les débuts de la mannequin dans la série coréenne Squid Game de Netflix, qui est devenue un phénomène mondial en l'espace de  quelques jours.

« Je suis honoré de démarrer ma carrière d'actrice en représentant la marque Louis Vuitton, avec laquelle j'ai travaillé tout au long de ma carrière de mannequin. J'attends avec impatience le partenariat en tant qu'ambassadrice de la marque », a déclaré Jung Hoyeon dans un communiqué.

Nicolas Ghesquière a ajouté : « Je suis immédiatement tombé amoureux du grand talent et de la personnalité fantastique de Hoyeon, et j'ai hâte de partager ce nouveau chapitre du voyage que nous avons commencé chez Louis Vuitton il y a quelques années ».

Depuis ses débuts internationaux avec le défilé de la marque américaine de vêtements d'extérieur Opening Ceremony à la Fashion Week 2017 de New York, Jung Hoyeon est devenue l'une des mannequins les plus recherchées pour les Fashion Week à Paris, Milan, Londres et New York.

Facilement identifiable avec ses cheveux rouges à cette période, Jung Hoyeon a vite été repérée par des recruteurs de mannequins qui lui ont permis de signer de nombreux contrats avec des maisons de mode de luxe dont Chanel, Louis Vuitton et Fendi pour leurs défilés à Milan, Paris et Londres.

La star, qui avait fait sensation pour la couverture de Fashion Month avec ses cheveux rouges emblématiques, a récemment marqué à nouveau les esprits par son rôle de Saebyeok dans la série Squid Game. Trois semaines après la sortie des épisodes, son compte Instagam a augmenté de 15 millions d’abonnés et elle est devenue l’actrice coréenne la plus suivie sur ce réseau, selon NME.

Source : Choi Yonghwan, Hypebeast Korea, 06/10/2021