Date de publication :
Le séminaire a commencé par des visites de sites d'entreprises françaises qui opèrent avec succès dans l'État, comme Safran Aircraft Engines, Mane India et Sanofi Shantha Biotech. La conférence comprenait plusieurs tables rondes axées sur les industries clés. La session officielle a été suivie par Emmanuel Lenain, Ambassadeur de France en Inde, KT Rama Rao, Ministre d'État pour l'informatique, l'administration municipale et le développement urbain et les départements de l'industrie et du commerce, Jayesh Ranjan, Secrétaire Principal des départements de l'industrie, du commerce et de l'informatique du gouvernement de Telangana, Sumeet Anand, Président de la Chambre de Commerce et d'industrie franco-indienne.
L'événement était soutenu par l'Ambassade de France en Inde, le gouvernement du Telangana, les CCEF - Conseillers du Commerce Extérieur de la France, French Tech, Business France et a rassemblé plus de 100 Chief Experience Officers (CXOs) d'entreprises françaises et indiennes, des diplomates et des acteurs majeurs du secteur privé en Inde et en France.
L'Ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain a déclaré : « La France et les entreprises françaises sont pleinement engagées pour accroître leur présence au Telangana et saisir les nombreuses opportunités de cet État florissant et tourné vers l'innovation. De nombreux groupes français ont déjà investi au Telangana, notamment dans les secteurs des biotechnologies, de l'informatique et de l'aéronautique. Ces efforts commerciaux indo-français dans des secteurs clés du Telangana contribuent également à renforcer le partenariat stratégique entre nos deux pays ». A également souligné la solidarité exceptionnelle des entreprises françaises avec le Talangana durant la 2ème vague de Covid-19 en contribuant à l'installation d'un générateur d'oxygène de classe mondiale de fabrication française.
KT Rama Rao, Ministre d'État, a déclaré : « Telangana est l'un des États à la croissance la plus rapide du pays. Depuis la formation de l'État, le gouvernement du Telangana a mis en place des politiques innovantes pour attirer les entreprises et les investissements mondiaux ». Et a également indiqué cet état était une destination privilégiée pour les entreprises des secteurs de l'informatique, de l'aérospatiale, des sciences de la vie et de la pharmaceutique. Il a déclaré que le Telangana accueille de nombreuses entreprises françaises et sont nombreuses à manifester leur intérêt à investir au Telangana.
Source : Deccan chronicle, 09/10/21