Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Grands projets
Le ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture lance un programme de financement doté de 8 M EUR par an.
Image info sectorielle

En coopération avec la banque Landwirtschaftliche Rentenbank, le ministère entend ainsi soutenir les start-ups du secteur agro-alimentaire dans leur phase de financement initiale. Le programme s’appuie sur l’expertise d’un conseil consultatif d’experts composé de chercheurs, d’universitaires et d’entrepreneurs.

Hans-Joachim Fuchtel, secrétaire d’Etat parlementaire auprès du ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture résume ainsi l’ambition du programme : « pour réaliser le processus de transformation en profondeur du secteur agro-alimentaire nous avons besoin des idées de jeunes entreprises engagées dans ce secteur. Des innovations pour une réduction durable du CO2 et pour la protection de nos ressources naturelles, pour la mise en œuvre du Green Deal et pour plus de bien-être animal, mais aussi pour une alimentation plus saine - par exemple dans la réduction du sucre, du sel et des graisses dans les aliments. C'est précisément dans le secteur agricole et alimentaire que nous rencontrons un énorme esprit pionnier et un énorme potentiel d'innovation. Je suis donc particulièrement heureux que notre offre suscite actuellement un grand intérêt auprès des jeunes entreprises ».

Les entreprises retenues pourront bénéficier d’un financement allant jusqu’à 400 000 EUR, voire très exceptionnellement, en cas de projets particulièrement innovants, jusqu’à 800 000 EUR.

Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture, 24/09/2021, www.bmel.de