Date de publication :
Darío Aguilar, PDG de Sephora au Mexique, a assuré en exclusivité pour Forbes Mexique qu'en dépit de l'année difficile en raison de la crise sanitaire, l'enseigne va soutenir son expansion, continuer d'étendre les magasins physiques et positionner des marques exclusives sur le marché mexicain.
« Le Mexique est un marché très compétitif pour Sephora en Amérique latine avec le Brésil, c'est l'un des plus importants dans le domaine de la beauté, c'est pourquoi il est très important de continuer à être présent et de poursuivre notre croissance », a poursuivi Darío Aguilar.
Dans l'industrie de la beauté, le commerce électronique marque un virage important dans le pays, selon l'Association mexicaine des ventes en ligne (AMVO). Le Mexique a progressé de plusieurs années en quelques mois depuis 2020, avec une augmentation de 81 % dans la catégorie beauté par rapport à 2019. En ce sens, M. Aguilar a souligné qu'avant la pandémie Covid-19, le commerce électronique représentait 10 % de son chiffre d'affaires, mais qu'il a atteint l'année dernière jusqu'à 30 %, avec une croissance à trois chiffres.
« Nous voulons non seulement continuer à développer les magasins physiques, mais il est également crucial de nous positionner sur les canaux numériques où nous avons prévu d'investir de 70 M pesos (≈ 3,4 M USD). Nous avons déjà beaucoup investi dans notre plateforme et nous intégrerons de nouvelles fonctionnalités, comme la réalité augmentée pour tester virtuellement les produits, lancée cet été au Mexique avec déjà plus de 15 000 téléchargements ».
Sephora a noté que parmi les catégories qui ont connu la plus forte croissance pendant la pandémie figurent les soins capillaires qui représentaient une hausse de 122 % et les soins de la peau, avec une augmentation de 60 %.
D'ici 2022, Sephora s'attend à ce que la vaccination incite les consommateurs à revenir dans les magasins physiques, estimant une croissance à un chiffre supérieure aux niveaux de 2019.
Source : Forbes Mexique, Septembre 2021