Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Bien que la viande bovine ait dominé la cuisine des foyers et des restaurants pendant des années, d'autres comme le buffle commencent à gagner du terrain sur le marché national, en raison de leurs valeurs nutritionnelles et de leurs pourcentages plus faibles de calories et de cholestérol.
Image info sectorielle

Bien que la viande bovine ait dominé la cuisine des foyers et des restaurants pendant des années, d'autres comme le buffle commencent à gagner du terrain sur le marché national, en raison de leurs valeurs nutritionnelles et de leurs pourcentages plus faibles de calories et de cholestérol.

En Amérique Latine, elle commence tout juste à occuper une place de choix sur le marché de la viande. En Colombie, aujourd'hui, cette protéine représente entre 3 et 5% de la consommation de viande. Sur le continent, le pays se classe au troisième rang en termes de production, derrière le Brésil et le Venezuela, qui, comme la Colombie, produisent cette viande pour approvisionner principalement leur marché domestique.

Au cours du premier trimestre 2021, l'abattage de buffles a augmenté de 7,7% par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui est lié à la croissance de la consommation de cette protéine chez les Colombiens. Sa commercialisation dans les supermarchés a également augmenté de 30%.

Selon les données de l'association colombienne des éleveurs de buffles, Asobúfalos, le cheptel de buffles en Colombie représente 1,7% du cheptel total de bovins et, est concentré dans les départements de Cordoba, Santander, Antioquia et Magdalena.

Source : Portafolio, 27/08/21