Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Depuis mars 2021, les exportations de bovins vivants ont présenté une forte baisse selon les données présentées par le Bureau de planification de la Fédération Colombienne des éleveurs (Fedegan).
Image info sectorielle

Depuis mars 2021, les exportations de bovins vivants ont présenté une forte baisse selon les données présentées par le Bureau de planification de la Fédération Colombienne des éleveurs (Fedegan), 46 587 animaux ont été exportés en mars, 26 817 en avril, 13 105 en mai et seulement 6 134 en juin.

La race zébu est prédominante en Colombie. Au cours du mois d’août, seulement 4 500 bovins vivants ont été exportés vers le marché jordanien, de race zébu (pesant en moyenne 400 kilos), quantité suffisante pour répondre à la demande dans ce pays d'Asie frontalier de l'Arabie saoudite. 

Ce volume constitue un tiers de la moyenne exportée mensuellement par l'entreprise Expoganados Internacional, la plus dynamique en termes d’exportation de bétail.

Pendant les mois de juin et juillet, aucune vente n’a pu être réalisée, les acheteurs étant davantage séduits par l’offre vénézuélienne, aux tarifs jusqu'à 25% inférieurs aux tarifs colombiens.

La Colombie représente un marché d’opportunités pour les exportateurs français d’équipements et d’alimentation animale notamment.

 

Source : Cristina Estrada Ruda, Agronegocios, 23/08/2021