Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le projet PreVineGrape, qui se déroulera jusqu'à la mi-2023, vise à fournir à la filière viticole une solution fongicide d'origine naturelle (biofongicide) pour freiner les dégâts importants dans les vignobles.
Image info sectorielle

Le projet PreVineGrape, qui se déroulera jusqu'à la mi-2023, vise à fournir à la filière viticole une solution fongicide d'origine naturelle (biofongicide) pour lutter contre les principales causes de dégâts importants dans les vignobles : le mildiou (Plasmopara viticola), l'oïdium (Erysiphe necator / Oidium tuckery) et la pourriture grise (Botrytis cinerea).

Cette initiative découle de la nécessité de trouver des solutions plus durables pour lutter contre les maladies de la vigne.

Le consortium comprend Deifil Technology (chef de projet), Sogrape, João Nicolau de Almeida & Filhos, l’Institut polytechnique de Bragança et l'Association pour le Développement de la Viticulture du Douro (ADVID).

L'initiative implique un investissement total de 945 345 EUR, avec un soutien de 610 630 EUR de l'Union-Européenne, par le biais du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Source: Frutas Legumbres e Flores, 15/09/2021