Date de publication :
Tata Motors a annoncé avoir reçu une commande de 15 bus à pile à combustible à base d'hydrogène de la part d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL).
Les 15 bus seront livrés dans un délai de 144 semaines à compter de la date de signature du protocole d'accord, a-t-il ajouté.
En plus de fournir les bus, le constructeur automobile collaborera également avec le centre de recherche et de développement d'IOCL pour entreprendre des projets et étudier collectivement le potentiel de la technologie des piles à combustible pour les véhicules commerciaux, a déclaré Tata Motors dans un communiqué.
Cela se fera en testant, en entretenant et en exploitant conjointement ces bus de transport public dans des conditions réelles à Delhi-NCR. Les bus seront ravitaillés en hydrogène, produit et distribué par IOCL.
"Cette commande de bus à pile à combustible PEM passée par une entreprise aussi respectée que Indian Oil Corporation nous encourage à poursuivre nos efforts pour développer des carburants alternatifs durables axés sur l'Inde afin de transformer l'avenir de la mobilité en Inde", a déclaré Girish Wagh, président de Tata Motors (unité des véhicules commerciaux).
La société a déjà fourni avec succès 215 autobus électriques dans le cadre de FAME I et a remporté des commandes pour 600 autobus électriques dans le cadre de FAME II, a-t-il ajouté.
Le président d'IOCL, SM Vaidya, a déclaré que la major pétrolière a été le pionnier des efforts nationaux visant à introduire l'économie de l'hydrogène pour diverses applications, y compris la mobilité.
Ce projet, le premier de son genre dans le pays, rassemble le plus grand fournisseur de carburant et le plus grand constructeur de véhicules commerciaux du pays pour faire passer la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible au niveau supérieur, a-t-il ajouté.
Cette initiative servira également de tremplin pour divers autres programmes clés d'IndianOil, qui propose d'introduire la mobilité basée sur l'hydrogène sur différentes routes emblématiques et dans des secteurs importants du pays, a noté M. Vaidya.
Source: TIMESOFINDIA.COM | Jun 30, 2021,