Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

La chaîne de magasins Stadium lance sa marketplace Stadium Connect. Celle-ci donnera aux grandes et petites marques de sport l'opportunité de vendre leurs produits via sa boutique en ligne, tout en gardant la main sur la livraison depuis leurs propres entrepôts. 

« Nous avons commencé à étudier la possibilité d’une marketplace il y a déjà quelques années et avons eu depuis un dialogue avec un certain nombre de nos fournisseurs existants qui avaient vu déjà à l’époque plusieurs avantages. Nous avons choisi de créer Stadium Connect sur la plateforme Mirakl Marketplace (éditeur de logiciels français) en raison de sa position de leader dans l'industrie. Le service a été lancé début mai et durant l'été nous avons commencé à travailler avec une dizaine de partenaires. Nous remarquons que l'intérêt grandit, à la fois parmi nos clients et nos partenaires », déclarait Tommy Resin, responsable de la marketplace chez Stadium. 

Avec ce nouvel investissement, la gamme de produits sera également élargie à d'autres secteurs tels que le surf, les arts martiaux, le fitness et les sports équestres. Aujourd'hui, les clients ont déjà un choix très important, de l’ordre de 7 000 à 8 000 produits dans les magasins de la chaîne et plus 20 000 produits en ligne. « Nous allons doubler l'offre en ligne à un rythme assez rapide via Stadium Connect, mais nous ne comptons pas en rester là. Les produits de nos partenaires sont intégrés à la plateforme, ils ont un contrôle total sur les prix et sur les produits qu'ils souhaitent vendre. Nous nous occupons du service client et du paiement, mais le plus grand avantage est peut-être la cible de consommateurs qui ont une vie active et s'intéresse beaucoup au sport et à la mode sportive », explique Tommy Resin. 

« Source : Pernilla Hansson 11/10/2021 Habit.se »