Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Avec la pandémie, la sensibilité des Britanniques sur les questions environnementales et éthiques progresse. Pour 62% d’entre eux (selon le Grocer), le gâchis de plastique est un problème qui les préoccupe de plus en plus. Quant au réchauffement climatique, c’est également 59% des consommateurs qui s’en soucient de plus en plus.

En ce qui concerne la catégorie des produits laitiers, on note que le bien-être animal et la déforestation inquiètent plus de la moitié des consommateurs. A ce titre, 20% des consommateurs achètent plus de produits laitiers issus de produits végétaux, créant des opportunités pour les marques issues de cette sous-catégorie. On relève que 56% de ces 20% sont des femmes, plus sensibles à la cause animale.

Un rapport de la Royal Meteorological Society paru en juillet fait état du réchauffement climatique au Royaume-Uni et a suscité de nombreuses initiatives au sein de la filière produits laitiers afin de réduire son impact sur l’environnement.

L’objectif du bilan environnemental nul reste néanmoins difficile à atteindre. Mais les initiatives nombreuses qui ont suivi cette publication sont un pas dans la bonne direction.

Sources : Daniel Selwood, The Grocer, 21/09/2021 ; Kevin White, The Grocer, 02/09/2021