Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
6 septembre 2021 - GMA CGM a signé un contrat de deux ans avec l'entreprise publique égyptienne Alexandria Container and Cargo Handling pour exploiter les terminaux du ports d'Alexandrie et d'Al-Dakhiliya.
Image info sectorielle

Le nouveau terminal du port d'Alexandrie sera opérationnel en 2022. L’entreprise française effectuera des opérations de chargement, de déchargement et de manutention de conteneurs. Ce nouvel accord renforce la présence du groupe en Egypte, qui intervenait déjà à Port Saïd et Damiette. CMA CGM est un acteur majeur du transport maritime en Egypte. 

Pour l'autre partie du contrat, l'entreprise Alex Cont en charge du port d'Alexandrie, l'enjeu est de mieux répondre aux exigences des grandes compagnies maritimes et moderniser sa gestion des navires, des chantiers et des ports. C'est la première société égyptienne de transport à proposer le service douanier électronique pour les particuliers et les agences gouvernementales.

Ainsi, l'Egypte se positionne comme un hub logistique important dans la région et souhaite améliorer la gestion de ses ports. Cette association est un nouvel exemple des bonnes relations franco-égyptiennes.

(Source : Alyaa Stohy, DailyNews Egypt, 6 Septembre 2021)