Date de publication :
Les responsables de l’industrie cosmétique continuent de choisir l'Argentine comme lieu d'implantation. Pour José Toscano, responsable local de la holding indienne de cosmétiques Godrej, « il s'agit d'un marché dynamique, en expansion, avec des consommateurs exigeants et un capital humain qui a beaucoup à apporter ».
Pour le PDG de la marque, toutes ces caractéristiques lui ont permis de clôturer l'exercice 2020 avec une croissance de 19 % du volume des ventes.
La société vend plus de 71 millions d'unités de produits de soins personnels par an et est leader dans la catégorie des teintures capillaires, avec 30 % de parts de marché en Argentine.
Pour la holding d'origine indienne, « l'Argentine représente la première économie de la région, avec 5 % des ventes totales du groupe. L'Amérique latine est désormais la région qui connaît la croissance la plus rapide au niveau mondial. L'innovation, le lancement de nouveaux produits et la concurrence dans de nouvelles catégories font la magie dans ces marchés ».
Pour le Groupe Godrej, l’Argentine, est un marché attractif avec une industrie de la beauté très importante et dynamique qui représente 5,6 mds USD par an.
Source : Lorena Rodríguez, PERFIL, 22 juillet 2021