Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Depuis plusieurs années, Toyota Motor Corporation accélère ses initatives et partenariats pour établir une chaine de valeur et d'approvisionnement de l'hydrogène à travers le pays.
Image info sectorielle

Le groupe automobile entend coopérer avec le leader japonais du transport d'hydrogène par bateau-citerne, KHI. Kawasaki Heavy Industries a en effet conçut le premier navire-citerne au monde destiné au transport d’hydrogène liquéfié. Baptisé « Suiso Frontier ». Ce bâtiment dispose d’une capacité de transport de 1 250 m3 (dans une cuve réduisant le volume du gaz par un facteur de 800) et devrait commencer l’acheminement d’hydrogène gris entre le Sud-est de l’Australie et le port de Kobe à partir du premier trimestre 2022.

Ce projet pionnier tant sur le plan technique que logistique est porté par un consortium nippo-australien composé de KHI, Kawasaki Kisen Kaisha, J-Power, Iwatani, les maisons de commerce Marubeni et Sumitomo, Eneos, l’énergéticien australien AGL et l’anglo-néerlandais Shell. Les 75 T d'hydrogène liquéfié seront en mesure d'alimenter 15 000 véhicules.

Depuis plusieurs années, Toyota Motor Corporation accélère ses initiatives et partenariats pour établir une chaine de valeur et d'approvisionnement de l'hydrogène à travers le pays.

Source : Yomiuri Shinbun, 11/10/21