Date de publication :
Selon la cartographie récemment publiée par le Programme d’Alimentation Mondiale (PAM) des Nations Unies sur son site web, l’Algérie est classée 1ère dans la catégorie des pays dont le taux de personnes sous-alimentées est inférieur à 2,5 % de la population totale et elle est le seul pays africain à ne pas dépasser ce seuil.
L’Algérie, qui a toujours positionné la sécurité alimentaire au plus haut de ses podiums, vise depuis ces dernières années à multiplier encore plus ses efforts en direction des productions agricoles et alimentaires locales aux dépens des importations. Elle est aujourd’hui autosuffisante sur les légumes, les viandes blanches, les viandes ovines, certains fruits (dattes, olives, raisins), les produits céréaliers transformés finis et les produits laitiers transformés.
De ce fait, il ne reste plus qu’une infime partie de la population, bien en-deçà des 2,5 % critères de l’ONU, qui souffre à ce jour de sous-alimentation .
« Source : 02/10/2021, Algérie Presse Service »