Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Microsoft a profité du Tokyo Game Show pour annoncer le lancement au Japon de son service de cloud gaming et également poursuivre ses efforts pour séduire les joueurs japonais.
Image info sectorielle

Le directeur de la marque Xbox de Microsoft, Phil Spencer, a organisé l'événement en direct du Tokyo Game Show et s'est assuré de mettre en évidence l'engagement de Xbox au Japon, un marché où elle est à la traîne derrière Nintendo et Sony. La société a déclaré qu'il y avait déjà plus de 100 titres sur son service d'abonnement qui ont été localisés pour le marché japonais .

Alors que ces dernières années les consoles et les jeux Xbox de Microsoft ont eu du mal à obtenir le même retentissement et les mêmes chiffres de vente au Japon que les offres de Nintendo et Sony, les joueurs au Japon n'ont désormais plus besoin d'une Xbox pour jouer à des jeux Xbox.
La plus grande annonce de Spencer lors de cette soirée fut que la société lançait son service Xbox Cloud Gaming au Japon, en Australie, au Brésil et au Mexique à partir de vendredi. Le service permet aux abonnés de Xbox Game Pass Ultimate - une partie de la plateforme d'abonnement aux jeux de la société, de jouer à des jeux sur des PC Windows et certains appareils mobiles, qu'ils possèdent ou non une console Xbox.

La société espère probablement que ce service l'aidera à présenter ses jeux aux utilisateurs qui pourraient hésiter à acheter une console coûteuse.
"Nous sommes ravis d'apporter le cloud gaming au Japon, où les joueurs jouent sur plus d'appareils que presque partout sur la planète", a déclaré Kareem Choudhry, qui dirige la division Xbox Cloud Gaming. Le service, lancé en 2020, est désormais disponible dans 26 pays. Microsoft a également vanté des améliorations graphiques et des temps de chargement réduits lors de la lecture de jeux sur le cloud.

Source : Japan Times 1/10/21