Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Disney+, la plateforme de streaming américaine, arrive sur le marché taïwanais où une vingtaine de plateformes OTT locales et internationales sont déjà présentes.
Image info sectorielle

La marque Walt Disney Company a organisé une conférence de presse en ligne le 8 octobre pour annoncer le lancement de ses services sur le marché taïwanais mais également sur d’autres marchés asiatiques comme Hong Kong et la Corée du Sud. La plateforme ayant attiré en 2 ans 130 M d’abonnés au niveau mondial, beaucoup considèrent Disney+ comme le plus grand concurrent de Netflix.

Selon son site officiel, Disney+ Taïwan sera disponible pour le grand public à Taïwan à partir du 12 novembre 2021, via l’interface sur son site internet et une application mobile. La plateforme proposera plus de 1 200 films, 16 000 heures de programmes ainsi que des contenus originaux, issus de 6 canaux différents tels que Disney, PIXAR, Marvel et National Geographic. Le prix d’un abonnement mensuel pour le marché taïwanais est fixé à 270 TWD (8,3 EUR) et celui d’un abonnement annuel à 2 790 TWD (86,2 EUR). Un compte permettra de paramétrer jusqu’à 7 utilisateurs différents et 4 appareils en connexion simultanée. Les fonctionnalités de Group Watch et de « Mode parent » donneront également plus de souplesse aux consommateurs pour leur gestion des visionnages de contenus.

(Source : 彭慧明, 08/10/2021, Economic Daily News, https://money.udn.com/money/story/5612/5802075 ; 黃晶琳, 08/10/2021, Economic Daily News, https://money.udn.com/money/story/5612/5802078 )