Date de publication :
La prévention des incendies est un sujet prioritaire, car les structures, les décorations et les meubles sont principalement en bois. En plus de capteurs de détection de fumées et d’extincteurs automatiques à eau, l’entité gestionnaire a installé un réseau IoT de capteurs, en collaboration avec Hsiuping University of Science and Technology, pour surveiller la qualité de l’air, le dioxyde de carbone et la température afin de mieux détecter un incendie et émettre alerter le plus tôt possible. Ce réseau de capteurs sera étendu au contrôle de la température et de l’humidité, ce qui est crucial pour le maintien de la peinture du site.
Quant au travail de restauration, la société va s’appuyer sur les modèles 3D et les scans de haute définition. La numérisation des documents et de l’environnement permettra non seulement de mieux conserver les données mais également de réutiliser ces informations à des fins éducatives et promotionnelles. Les applications de réalité mixte ou d’holographie seront également considérées par la société, avec pour objectif d’apporter de nouvelles expériences aux visiteurs via des contenus culturels adaptés au site.
(Sources : 毛履兆, 24/09/2021, Digitimes, https://www.digitimes.com.tw/iot/article.asp?cat=158&id=0000619528_OY86DUQA1CNAXT9BA8DOI)