Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Satispay et Shopify ont conclu une alliance dans le but commun de favoriser le développement des activités omnicanales des entreprises du Made in Italy sur la plateforme de e-commerce. Le partenariat n'est actuellement actif qu'en Italie, mais devrait bientôt être étendu à d'autres marchés européens.
Image info sectorielle

Grâce à cet accord, tous les commerçants ayant choisi Shopify pour leur boutique en ligne pourront accepter les paiements de la communauté de Satispay, qui compte plus de 1,8 M d'utilisateurs dans le monde (avec une moyenne de plus de 1 500 nouvelles inscriptions par jour).

D’un point de vue stratégique, ce partenariat permet à Shopify d’offrir un accès à un moyen de paiement supplémentaire avec une expérience utilisateur fluide, simple et sécurisée pour ces marchands, ainsi que de fidéliser les clients, notamment en contribuant à réduire le taux d'abandon de panier.

Pour les commerçants qui utilisent déjà Satispay, la collaboration leur permettra d'adopter une stratégie omnicanale pour leur activité, en créant rapidement des boutiques en ligne et ainsi saisir les opportunités découlant du e-commerce en Italie et au niveau international.

Dario Brignone, co-fondateur et CEO de Satispay, ajoute : « Dans un marché en croissance constante, l'intégration avec Shopify représente une autre étape importante de la stratégie de Satispay, qui vise à soutenir tous les types de commerçants dans la définition de politiques de vente omnicanales, en intégrant dans le e-commerce cette facilité d'utilisation qui a immédiatement conquis le canal physique et qui contribuera à accélérer la clôture des transactions en ligne, et réduire le pourcentage d'abandon de panier. »

Source : 07/09/2021, CorCom (extrait)