Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Le marché des aliments végétaux est en expansion au Japon et à l'étranger.
Image info sectorielle

Le marché des aliments végétaux est en expansion au Japon et à l'étranger. Selon TPC Marketing Research, le marché japonais des aliments végétaux alternatifs au cours de l'exercice 2019 était de 17,8 milliards de yens (138 millions d’euros), en hausse de 17,1% par rapport à l'année précédente. En prévision de l'augmentation future de la demande, de nombreux acteurs, surtout, les grands, renforcent leur activité dans ce domaine, considérant ce marché comme très prometteur. 

Fuji Oil Group est une société du groupe ITOCHU Corporation et travaille sur le développement d'aliments végétaux avec une texture et une saveur riche en combinant des protéines, des graisses et des huiles.

Ils vont développer une technologie pour séparer les graines de soja, en crème de lait de soja, et en lait de soja faible en gras.  Ils prévoient également de vendre des aliments dérivés du soja qui reproduisent la saveur de l'oursin aux hôtels de luxe à partir de 2022.

En janvier, Marubeni a conclu une alliance de capital et d'affaires avec DAIZ, une entreprise qui gère la matière première de viande végétale "Miracle Meat" dérivée du soja germé. La promotion conjointe vise à entrer sur le marché américain de la viande végétale.

Les aliments végétaux deviennent ainsi de plus en plus populaires chez les personnes très soucieuses de leur santé. Un seul frein peut être le prix : les aliments végétaux sont en général plus chers que les aliments ordinaires. Le défi pour l'expansion de business sera ainsi d’attirer les consommateurs japonais par sa valeur ajoutée liée à la santé et à la réduction de l'impact environnemental.

Source : NewsWave21 - le 8 octobre 2021