Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Logistique, distribution
Glovo a annoncé le 14 septembre l'acquisition de Lola Market en Espagne et de Mercadão au Portugal, des plateformes qui mettent en relation les utilisateurs avec des supermarchés, des marchés et des magasins indépendants, avec plus de 30 établissements associés.
Image info sectorielle

Selon Glovo, qui n'a pas divulgué la valeur des transactions, celles-ci renforcent sa division Q-commerce (ou commerce électronique rapide), avec laquelle elle prévoit d'atteindre un volume de transactions de 300 millions EUR d'ici la fin de 2021 et de dépasser le milliard d'ici 2022.

Lola Market et Mercadão, plateformes de référence dans leurs pays d'origine, conserveront leurs entités et fonctionneront indépendamment de Glovo.

Lola Market regroupe les principales chaînes de distribution alimentaire espagnoles. Grâce à sa plateforme en ligne, les utilisateurs peuvent effectuer via leur App leurs achats chez Lidl, Carrefour, Dia, Mercadona, Alcampo, El Corte Inglés, Makro, Eroski ou Sánchez Romero, entre autres.

Mercadão est la première marketplace à la demande au Portugal. L'entreprise propose aux consommateurs un magasin avec livraison en deux heures et sans frais de livraison pour les achats importants dans des établissements tels que Pingo Doce ou Decathlon, entre autres.

Source : 14/09/2021, El Economista