Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Zoom sur la coopération entre deux acteurs clés du paysage Fintech autrichien.
Image info sectorielle

Fondée à Vienne en 2017, Crypto Future cherche à développer des applications innovantes sur la base de la technologie blockchain. La start-up est à l’origine de l'une des premières crypto-monnaies autrichiennes, Rotharium. « Rotharium est une monnaie révolutionnaire car elle se comporte comme un bon d'achat et peut être utilisée comme tel partout. Vous pouvez l'utiliser pour acheter des biens ou des services » explique Tomislav, cofondateur et PDG.

Kurant GmbH, qui exploite des distributeurs automatiques dédiés aux cryptomonnaies, a été fondée la même année. L'entreprise est une spin-off des activités de distributeurs automatiques de Coinfinity, qui existent depuis 2014. Le premier distributeur automatique de bitcoins a été lancé en 2014 à Graz, seconde ville autrichienne. Aujourd'hui, Kurant exploite plus de 180 distributeurs automatiques dans plusieurs pays européens.

En septembre, les deux sociétés ont annoncé que Rotharium vient s'ajouter aux cryptomonnaies des distributeurs Kurant. D’après Tomislav Matić ce projet est tout à fait logique. Il déclare : « Kurant et Crypto Future sont des éléments fixes du paysage cryptographique autrichien depuis des années, ce n'était donc qu'une question de temps avant que les deux entreprises ne lancent dans un projet commun. Avec ses distributeurs automatiques de crypto-monnaies, Kurant offre un moyen facile d'acheter les crypto-monnaies les plus populaires. Il était donc naturel que Rotharium veuille également emprunter cette voie simple pour ses clients ».

Source : Communiqué de presse Crypto Future GmbH, 14/10/2021, Presseportal