Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Alors que le e-commerce connaît un boom certain, « les détaillants doivent repenser et donner aux clients une raison de venir dans les centres-villes » explique la Fintech viennoise Credi2.
Image info sectorielle

« En plus d'une expérience d'achat agréable, les clients d'aujourd'hui veulent également avoir le choix entre différents modes de paiement, qu'ils fassent leurs achats en ligne ou sur place. Surtout, ils veulent plus de flexibilité au moment de payer » explique explique Daniel Strieder, PDG et cofondateur de Credi2.

Les jeunes sont particulièrement demandeurs de nouvelles solutions et notamment d’offres de paiement différé. Une analyse menée par la jeune pousse auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Allemands et Autrichiens révèle que 57 % des sondés âgés de moins de 35 ans peuvent s'imaginer utiliser de telles offres lors d’un passage en caisse.

Outre différents modes de paiement, les consommateurs recherchent également à souscrire des offres complémentaires lors de leurs achats. Un tiers des répondants aimeraient également avoir la possibilité de « réserver des services supplémentaires pour le produit acheté. Les services de réparation et d'entretien ainsi que les modèles d'abonnement sont particulièrement populaires ». 65 % des personnes interrogées réserveraient donc un service de réparation au moment de l’achat et plus de la moitié souscriraient une assurance pour se protéger contre une éventuelle perte.

Les jeunes clients privilégient également des modèles d'abonnement « qui leur permettent d'être toujours à la pointe de la technologie » selon le média Brandaktuell. Ainsi, 60 % des moins de 35 ans ayant participé à l'étude ont déclaré qu'ils réserveraient un service correspondant dans un magasin afin de pouvoir échanger régulièrement leur produit contre un modèle successeur.

Source : Brandaktuell, 05/10/2021, www.brandaktuell.at