Date de publication :
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) vient de signer une coopération technique avec le volet « Alimentation et territoires » de la Société brésilienne de recherche agricole EMBRAPA, dont l'objectif principal est de définir un cadre stratégique pour le développement du tourisme dans les paysages alimentaires ruraux de trois États du Nord-Est : Alagoas, Sergipe et Pernambuco.
Le projet tend à offrir un soutien technologique et une visibilité sociale aux producteurs et aux produits agroalimentaires en s'appuyant sur les liens biodiversité-agriculture-environnement-tourisme.
Les travaux conduits dans le cadre du projet serviront de guide pour la réalisation d'initiatives similaires dans d'autres régions du pays. Le projet a été conçu pour permettre aux touristes de vivre des expériences liées aux traditions, aux cultures et aux modes de vie et de production. L’objectif est de développer un modèle touristique encourageant la conservation et le maintien de la biodiversité et de la gastronomie locale.
Source : "B DE BRICS" n°159, Franck FOURES, 24/09/2021