Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
La demande de cacao va continuer de croître sur la prochaine décennie, les rendements vont également devoir augmenter. Comment produire plus de cacao alors que la production mondiale est déjà plafonnée ?
Image info sectorielle

Les deux entreprises américaines Cargill, spécialisée dans la fourniture d'ingrédients alimentaires et AeroFarms, concepteur de fermes verticales ont uni leurs forces pour cultiver des cacaoyers dans des environnements intérieurs entièrement contrôlés, en utilisant un mélange de biologie végétale, de techniques horticoles, d'analyse de données, d'automatisation et d'autres technologies.

L'initiative de recherche pluriannuelle combinera les connaissances de Cargill en matière de production de cacao et d'agronomie avec l'expertise technique et les ressources d'AeroFarms en matière d'Agriculture en Environnement Contrôlé (AEC). Les objectifs finaux sont d'obtenir des rendements plus élevés sur le cacao et un système de production plus résilient dans l'ensemble.

Le partenariat Cargill-AeroFarms identifiera les conditions de croissance optimales pour les cacaoyers dans des environnements situés en dehors des régions de culture traditionnelles d'Afrique occidentale, d'Asie du Sud-Est et des Amériques tropicales. Ensemble, les deux entreprises expérimenteront une gamme de technologies de culture en intérieur dans le but d'obtenir :

  • une croissance plus rapide des arbres
  • des rendements plus élevés
  • le développement de nouvelles variétés qui apporteront de nouvelles saveurs et qui seront plus résistantes aux maladies et aux parasites

L'installation de culture intérieure d'AeroFarms à Newark, dans le New Jersey, est alimentée par un système technologique propriétaire qui utilise un mélange d'éclairage personnalisé, de distribution automatisée de nutriments, d'aéroponie de précision et une bibliothèque croissante de données pour surveiller et gérer la croissance des plantes. La société, qui a conclu un accord de fusion SPAC pour entrer en bourse plus tôt cette année, apportera ces technologies et son savoir au partenariat avec Cargill

 

Source : Jennifer Marston, AgFunder, 06/09/2021