Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Réglementation et politique économique
Les producteurs biologiques peuvent maintenant demander des fonds auprès du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) pour aider à couvrir le coût de l’obtention ou du maintien de la certification biologique.
Image info sectorielle

L’Organic Certification Cost Share Program (OCCSP) offre aux producteurs une prise en charge partielle des coûts d’obtention ou de maintien de la certification biologique, dans le cadre du "National Organic Program" du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA). Les producteurs sont admissibles s'ils sont certifiés et qu'ils ont payé les frais de certification biologique à un agent accrédité par l’USDA au cours de 2021. 

Les producteurs peuvent se faire rembourser les dépenses engagées entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, y compris les frais de demande, d’inspection, liés aux accords d’équivalence, de déplacement des inspecteurs, d'évaluations des ventes et d’affranchissement. Pour 2021, l’OCCSP remboursera 50% des coûts à hauteur de 500 USD. 

Ce financement sera complété par un montant supplémentaire de 20 M USD pour les producteurs biologiques et les producteurs en transition dans le cadre de l’"Initiative Pandemic Assistance for Producers"

« L’USDA est là pour aider tous les producteurs, y compris ceux qui cultivent les aliments et les fibres biologiques de notre pays. De nombreux agriculteurs nous ont dit que le coût était un obstacle à leur capacité d’obtention d’une certification biologique », a déclaré Zach Ducheneaux, administrateur de la Farm Service Agency (FSA) de l’USDA.  

 

Source : USDA, 17/08/2021