Date de publication :
Le projet est supervisé par le Cross Market Operational Resilience Group, qui est co-présidé par la Banque d’Angleterre et le groupement industriel UK Finance.
Immersive Labs, le groupe de cybersécurité qui mène le test, a déclaré que 150 entreprises étaient initialement visées, mais que la plate-forme sera bientôt désormais accessible à tous les acteurs du secteur : les grandes banques, les gestionnaires d'actifs, les assureurs, mais également les petits entreprises. L’exercice, qui se réalise à distance, consiste à confronter les équipes de direction à une crise évolutive qui débutera par une notification de la compromission de leur système informatique par une cyberattaque et analyser la stratégie de réponse de l'entreprise face à la crise.
Bien qu'elle soutienne l'initiative, la Banque d’Angleterre ne pourra pas accéder aux résultats de ces exercices. Les données ne pourront donc pas être utilisées pour revoir les évaluations de niveau de risques des entreprises concernées.
Cette initiative intervient alors que les entreprises des services financiers ont été confrontées à des cyberattaques de plus en plus sophistiquées et fréquentes ces dernières années notamment avec la pandémie du covid qui a fait migrer beaucoup d’opérations à distance et a augmenté les risques.
Source : Financial Times, Bank of England-backed cyber security war game opens to more companies, Laura Noonan, 04/10/2021